Quels sont les choses à faire à 16 ans ?

Il est là ! Ils sont ici, les vacances tant attendues ! Et nous soupçonnons déjà ce que notre adolescent prendra soin pendant les vacances : — faire de la graisse mate, nous n’avons rien contre elle, il devrait bien récupérer de son année, mais elle se lève à midi pendant 1 mois pour certainement ! — faire un point sur vos réseaux sociaux, histoires Snapchat, photos sur Instagram… — regarder une série, des vidéos de youtubers, jouer avec votre console ou dans votre ordi— voir vos amis — aller au lit une heure à discuter avec des amis si vous n’avez pas accès limité à Internet !

En bref, une fête d’adolescent cool selon lui, mais ni très sain, ni très sportif, ni très productif selon nous ses parents !

A découvrir également : Comment s'affirmer sans blesser l'autre ?

Voici donc nos 10 idées pour occuper votre adolescent pendant leurs grandes vacances, tout en travaillant toute la journée !

Faire un stage sportif

Si votre adolescent fait un sport dans surtout tout au long de l’année, que ce soit le football, le rugby, la danse ou le tennis, les clubs proposent souvent des cours pendant les vacances. De 2 heures à toute la journée pendant une ou deux semaines, le cours de sport est souvent très apprécié, d’autant plus que vous rencontrerez des amis ou des copines avec qui vous pouvez organiser vos nuits ou le reste de vos vacances à la maison.

A lire en complément : Compote pour bébé : alternatives saines et succulentes

Activités manuelles

Pourquoi ne pas faire votre adolescent découvrir la masse FIMO avec laquelle elle (moins souvent) sera en mesure de faire des petits trucs trop choux et les mettre sur des bijoux.Elle peut même les vendre plus tard à la prochaine loft.

Ou encouragez-la à cuisiner des gâteaux, des gâteaux ou même de vrais plats. Les adolescents adorent les spectacles comme Top Chef ou The Best Pastry Chef, de sorte que vous pouvez profiter de la cuisine vraie avec plaisir ! Donnez-lui un bon livre de cuisine ou un livre de pâtisserie et allez faire du shopping ensemble pour tout ce que vous voulez cuisiner et aller !

Faire un stage artistique

De nombreuses municipalités offrent des cours artistiques pendant l’été. La plupart d’entre eux sont destinés aux jeunes enfants, mais les adolescents ne sont pas négligés par des sujets tels que la photographie, le théâtre, le dessin numérique… Demandez à votre municipalité ou à votre Maison des Jeunes et de la Culture (MJC).

Faire de grandes choses avec des amis

Pour un adolescent (mais pas ça !) les vacances sont de vraies vacances quand vous le passez avec vos amis ! En travaillant, si vous êtes en âge de sortir sans adultes pendant la journée, vous avez mis en place un programme hebdomadaire pour le sortir de votre train quotidien : piscine, cinéma, shopping entre amis, Mac Do ride,…

Et en retour, pour en bénéficier, il (elle) devra stocker sa chambre/lire son livre tous les jours/aider avec les tâches ménagères… pour établir ce qui lui est imposé comme participation à la vie de la maison et à la niveau scolaire. Une bonne affaire pour tout le monde !

Camping dans le jardin

Croyant dans le camping sauvage dans le jardin, les adolescents vont adorer ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est une tente achetée à Décathlon, petits matelas en mousse, sacs de couchage, amis, bien sûr, et tout est fait !

Le soir, avec un adulte, ils peuvent même faire du chamallow grillé sur le barbecue…

Et pendant la journée, avec un tuyau d’arrosage, c’est amusant assuré !

Faire des jeux d’adolescent trop grand !

Nous avons toute une série de jeux cool, testés et approuvés 10000% par les adolescents destinés à la base pour un anniversaire, mais qui conviendra parfaitement pour les vacances à la maison chez les adolescents : jeux d’adolescents trop amusant

Améliorer l’anglais en Angleterre

Pour limiter les frais, demandez au comité de jumelage dans votre ville, vous pouvez offrir des échanges avec des villes jumelles et dans ce cas, les coûts seront réduits car il ne vous coûtera que le transport, l’argent de poche et les cadeaux familiaux. Cependant, vous devrez être prêt à héberger une maison correspondante. Cette formule d’immersion complète garantit également que vous ne parlerez pas français avec d’autres jeunes, contrairement à ce qui est susceptible d’arriver avec un organisme.

Sinon, de nombreuses organisations proposent des séjours linguistiques à l’étranger pour les jeunes afin d’améliorer leur niveau, avec diverses formules telles que l’immersion en famille, des stages dans une université ou des stages combinant anglais et sport (tennis, football, équitation…).

Prendre soin des enfants

Lorsque les enfants sont en vacances, les parents peuvent être sans mode garde diurne. Si votre adolescent a un sens des responsabilités et aime le contact avec les enfants, vous pouvez poster un annonce d’offrir leurs services de baby-sitting.

Il suffit de placer une petite annonce dans les boulangeries près des écoles ou d’activer votre réseau de maman !

bricoler à la maison et faire de l’argent de poche

La peinture barrière dans la maison va être refaite, les stores fanés… Le garage est pour le stockage, le jardin doit être nettoyé… Vous pensez devoir y passer, mais le week-end, ni vous ni Loulou n’avez le courage…

Et si votre adolescent collait sur lui un petit homologue ? Il vous soulage, l’occupe et sera heureux d’avoir de l’argent pour vos vacances !

Faire un petit boulot

A partir de l’âge de 14 ans, un jeune peut travailler, mais seulement pendant les vacances scolaires et dans des conditions – avec l’accord de l’Inspection du travail — les vacances scolaires doivent durer au moins 14 jours ; — le jeune doit jouir d’un repos continu d’au moins la moitié de la durée totale du congé ; — l’adolescent effectue un travail léger sans préjudice de sa sécurité, de sa santé ou de son développement. — L’adolescent ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine ou plus de 7 heures par jour.— La rémunération doit être égale à 80 % au moins de l’AMM. autorisé par son représentant légal (par exemple, le père ou la mère) qui signera le congé parental.

Ainsi, vous pouvez chercher un petit travail pour remplacer le personnel des vacances, dans un magasin ou un autre.

L’ adolescent peut également mettre de petits papiers dans les boîtes aux lettres du quartier pour offrir une garde d’enfants ou tondre la pelouse, sortir le chien…

Accéder à un chantier humanitaire

Le principe : bénévolat de 2, 3 semaines ou plus en Asie, Afrique ou Amérique Latine pour participer à la réalisation d’une construction (école, dispensaire, orphelinat…) qui fait partie d’un projet local. Le travail ne est rémunéré et le temps consacré au travail est d’environ 25 heures pour les adolescents. En moyenne, ils ont entre 10 et 15 adolescents de différents pays et dorment dans des tentes ou à la maison. Toute vie collective doit être gérée en groupe : organisation du travail, préparation des repas, gestion financière, économiste, temps libre, apprentis… Le billet d’avion doit être financé tout comme vivre sur place (les coûts sont assez bas).

Une expérience dans laquelle l’adolescent, qui doit être très motivé, se pose de plus en plus ! Toutes les informations sur le site www.solidaritesjeunesses.org

Ignorer le BAFA

Le brevet (Bafa) est un diplôme qui lui permet d’exercer le rôle de facilitateur dans le cadre de réceptions collectives de mineurs (colonie de vacances, centre de loisirs…) .Un jeune peut suivre une formation au BAFA dès l’âge de 17 ans.

Pour obtenir le diplôme du Bafa, le jeune homme devra assister à 2 sessions de formation théorique et 1 stage pratique.La première session de formation générale permet d’acquérir les bases pour assurer les fonctions d’animation (8 jours minimum), Stage pratique (choix sur des vacances vacances, camps d’explorateurs ou centre de loisirs) permet la mise en œuvre de acquis et expérimentation (14 jours minimum), La session d’approfondissement (6 jours minimum) ou qualification (8 jours minimum) vous permet d’approfondir, compléter, analyser les besoins d’apprentissage et de formation.

Les stages de formation sont rémunérés, mais l’aide est accordée par l’État.

En savoir plus sur www.jeunes.gouv.fr.

Famille