Quelles sont les conditions de financement d’un projet au Sénégal ?

En raison de leur éloignement, les non-résidents peuvent être perçus comme des clients complexes. Illuminer les banques prêtant aux expatriés et non-résidents pour un projet immobilier en France.

Banques Prêts à Territoire

Lire également : Comment est né le Bitcoin ?

Sociétés bancaires

Voici une liste des banques avec lesquelles nos clients ont reçu un prêt dans les années 2020-2021 :

  • Prêteurs agricoles
  • BNP Paribas
  • Crédit Lyonnais
  • Le BRED
  • Caisse d’Épargne (seulement pour les contrats français)
  • Crédit Mutuel
  • La Postale-Bank
  • Société Générale

A lire également : La crypto Avalanche : qu’est-ce que c’est ?

Cas particuliers :

Pour les résidents français du Liban, d’Israël, d’Irak, du Maroc, de la Tunisie ou de l’Algérie il devient nécessaire d’avoir un contrat français pour emprunter de l’argent. En outre, la contribution doit de préférence être faite en France, car les transferts de fonds entre ces pays et la France sont difficiles à identifier. Si ces conditions ne sont pas remplies, il sera difficile pour un non-résident d’emprunter en France.

Les banques en ligne (Boursorama, ING Direct, Hello Bank…) ne prêtent pas aux non-résidents

Prix pour les non-résidents

En 2020/début 2021, nos clients ont reçu des taux de prêt différents de 1,2 % à 1,7% (sans assurance) pour les prêts de 20 ans.

Plusieurs conditions déterminent l’acquisition du taux non d’intérêt plus favorable. Face à un accident d’émigration, les banques françaises sont confrontées à plusieurs difficultés. Par exemple, les documents de garantie généralement réclamés sont plus difficiles à contrôle. Les entreprises étrangères ne créent pas nécessairement des pauses salariales, comme en France, et celles-ci sont parfois très (trop) concises. En cas de litige, les banques se trouvent également dans une situation plus délicate. L’ouverture de poursuites à l’extérieur du territoire est souvent incertaine.

Pour toutes ces raisons, les banques appliquent des taux d’intérêt plus élevés aux non-résidents.

Et en ce qui concerne les contreparties Cet article pourrait vous intéresser : 3 conseils pour obtenir un prêt immobilier si vous êtes expatrié

Les banques n’hésitent pas non plus à exiger des emprunteurs non résidents une contrepartie supplémentaire. Pour lister les plus courants :

  • Ouverture d’un compte courant, d’un magazine d’épargne ou d’une souscription d’assurance prêt à leur établissement.
  • pion  : une moyenne de 30%, mais peut être utilisé pendant la durée entière sera différente de 20 -40% du prêt accordé.
  • Voyage en France pour une réunion physique (Caisse d’Epargne).

Il est important de noter que toutes les banques n’imposent pas ces contreparties. Si l’emprunteur estime que cela est trop élevé, dans le cas de l’assurance-crédit, il aura la possibilité de négocier ce taux d’intérêt avec la banque ou de faire une délégation d’assurance, par exemple, en contactant un courtier. Ainsi, cela peut conduire à une économie parfois intéressante.

Strip d’assurance et contribution personnelle

Pour plus d’informations, un excellent Taux d’assurance crédit pour les non-résidents ne dépasse pas 0,15 %. Entre 0,15 et 0.20% il reste très avantageux et entre 0,20 et 0,30 p. 100, c’est un taux correct. Les taux supérieurs à ces montants sont pris en compte comme prévu.

En ce qui concerne la Contribution les banques demandent souvent entre 20 et 30% du prix de la propriété . La situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur pèse évidemment sur le degré de l’exigence. Si vous êtes employé par un contrat de détachement français ou si vous avez un contrat local avec une multinationale reconnue, les banques sont susceptibles de prendre une contribution moindre.

Vous voulez investir dans des propriétés locatives françaises sans déménager en France ? Faites votre investissement immobilier à distance avec My Expat.

Nous n’offrons pas de services de courtage. Pour organiser votre financement, nous travaillons avec des banques et des courtiers qui accompagnent les expatriés.

Finance