Est-ce qu’un tampon peut rester coincé ?

Lors des menstruations, les femmes ont toujours besoin de protéger leurs parties intimes. C’est la raison pour laquelle, elles utilisent soit des tampons soit des serviettes hygiéniques au cours de leurs menstrues. Toutefois, il peut arriver que quelques femmes constatent que leur tampon est resté coincé et qu’elles n’arrivent pas à les enlever. A travers cet article, vous saurez dans quels cas votre tampon pourrait rester coincé.

Au cas où le tampon a été porté en dehors de vos menstruations

En réalité, il est interdit de mettre des tampons lorsque votre période de menstruation n’est pas encore venue. Lorsque ça arrive comme ça, le tampon provoque au niveau de votre vagin, un assèchement ainsi qu’une augmentation de bactéries.

Lire également : Comment perdre du poids lorsque vous travaillez beaucoup ?

C’est de là que nous parlions le plus souvent de sécheresse vaginale. Ceci peut conduire le tampon à rester coincé dans que vous ne le vouliez.

Par ailleurs, cette sécheresse pourrait être causée de façon naturelle bien avant même l’insertion du tampon. En plus, mis à part votre période de menstruation, votre tampon pourrait causer le déséquilibre de votre flore vaginale.

Lire également : 3 sites à connaitre pour apaiser son stress et son anxiété

La sécheresse vaginale peut ainsi amener le tampon à rester coincé dans votre vagin et il vous sera difficile de l’enlever. Cela peut être causé par un manque d’humidité au niveau du vagin.

Ensuite, cette sécheresse pourrait être à l’origine de quelques blessures vaginales constatées. Cela a alors pour conséquence, le retrait difficile du tampon. Ce qui entraînera des sensations de douleur.

Il faut surtout savoir que l’utilisation du tampon ne convenant pas à votre physique, peut aussi être à la base des douleurs.  Ceci veut alors dire qu’il y a possibilité que le tampon reste coincé suite à une incompatibilité du modèle de tampon.

Dans le cas où le tampon aurait été oublié

Certaines femmes peuvent parfois oublier d’enlever leur tampon après une longue période. Ceci pour une durée supérieure ou égale à 8 heures de temps. Malheureusement, lorsqu’elles s’en rendent compte, il devient trop tard pour le retrait du tampon.

En effet, pendant tout ce temps passé dans le vagin, votre tampon a l’opportunité d’aller se coincer au fin fond de la paroi vaginale. Ce qui implique que sa récupération devient pratiquement difficile et presque impossible à retirer en ce moment exact.

Alors, en cas d’oubli, votre tampon peut aller se loger au fin fond de votre vagin. Toutefois, lorsque votre tampon reste coincé trop longtemps, il accumule les mauvaises odeurs.

Ne prenez pas un tampon coincé trop longtemps à la légère, car il peut s’avérer dangereux pour votre santé. Cependant, à cause du col de l’utérus, sachez qu’il est impossible que le tampon se perde. Entre l’utérus et le vagin, il représente une fermeture.

Prenez alors un rendez-vous avec un gynécologue. Vous êtes en fait capable de retirer votre tampon ayant été coincé.

Dans le cas où l’insertion de votre tampon aurait été mal faite

En fait, le tampon peut rester coincé dans votre vagin si son insertion a été mal faite. Cela veut simplement dire qu’en ce moment, votre tampon a été mis en place dans une mauvaise posture. Le fait qu’il soit dans une mauvaise position pourrait provoquer au fil des heures l’accumulation des bactéries.

En plus, l’emplacement et la position du tampon dans votre vagin feront en sorte qu’il soit assez difficile de faire un retrait sans l’assistance d’un gynécologue. La personne idéale et ayant la capacité de retirer votre tampon n’est rien d’autre que le gynécologue. Ceci sans douleur.

En dehors du fait qu’il ait été inséré mal et coincé dans votre vagin, il peut également arriver que le cordon ne soit pas accessible. Ce qui veut dire que le cordon est soit rompu par accident, soit coincé.

Dans le premier cas, contactez votre gynécologue le plus tôt possible. La situation peut être pire si vous tentiez de le retirer avec vos doigts et il pourrait s’enfoncer beaucoup plus. Sachez que le cordon est un élément indispensable du tampon. Puisque c’est grâce à lui, qu’il est généralement facile de retirer le tampon.

Santé