Le spa est un petit bassin d’eau idéal pour vos moments de détente après le travail ou les week-ends. Il est souvent placé à l’extérieur, sur la terrasse ou à proximité de la piscine. Dans ce cas, vous devez prévoir un abri qui permettra de le protéger des intempéries, des feuilles d’arbres et des déjections d’oiseaux. Découvrez les abris pour spa extérieur pas chers et leurs prix.
Plan de l'article
Les abris légers
Les protections légères pour spa sont faciles à mettre en place et à enlever. Certaines sont élégantes et abordables, ce qui permet de disposer d’un abri pour votre spa extérieur à moindre coût. Par exemple, les parasols sont disponibles dans une variété de couleurs afin de s’harmoniser avec votre mobilier de jardin.
Lire également : Donnez un nouveau souffle à votre maison grâce aux rénovations de menuiseries
Il est également possible de choisir la tonnelle ou la pergola pour protéger votre spa extérieur durant la saison estivale. Par ailleurs, le dôme pour spa gonflable est très en vogue. Facile à mettre en place, il résiste au vent et aux intempéries grâce à son système de fixation.
Les abris intermédiaires
Les abris pour spa extérieur intermédiaires sont disponibles en bois, PVC, aluminium ou en métal forgé. Généralement, elles sont solidement fixées au sol ou adossées à un mur.
Lire également : Où acheter des équipements de chauffage de qualité ?
Ces protections vous offriront la possibilité de préserver votre spa du soleil sans altérer l’apparence de votre espace extérieur. Vous pouvez aussi opter pour des rideaux ou des voiles d’ombrage à placer sur les parois du spa.
Les abris sophistiqués
Ces abris pour spa extérieur demandent un budget plus élevé, ainsi que des travaux. Par exemple, vous pouvez transformer un Gazebo ou un abri de jardin en un abri spa. L’abri en bois pour spa est aussi une bonne option et convient à ceux qui accordent une grande importance à l’esthétique à leur spa.
Le coût des abris pour spa extérieur selon les matériaux
Le prix des abris de spa extérieur varie d’un matériau à l’autre.
L’abri pour spa en bois
Il est souvent considéré comme le plus apprécié pour les abris en plein air. Il peut être ouvert ou fermé, doté d’un comptoir, de portes coulissantes, de panneaux ajourés… Étant donné que le bois a un coût élevé, il faut prévoir un budget entre 1 500 et 8 000 euros.
L’abri spa en métal
Cet abri pour spa extérieur séduit bon nombre avec son style moderne. L’acier est connu pour sa résistance, alors que l’aluminium offre un rendu similaire à un coût inférieur et avec une large variété de couleurs disponibles. Ce type d’abri possède des éléments amovibles et des toitures en verre et coûte entre 3 000 euros et 30 000 euros.
L’abri gonflable pour spa
Il se présente comme une bulle en forme d’igloo, avec des parois de 25 cm d’épaisseur remplies d’air qui assurent une isolation efficace. Le prix de ce modèle est estimé entre 2 000 et 6 000 euros.
L’abri spa en PVC
Cette version est très populaire grâce à son excellent rapport qualité-prix. L’apparence n’est pas toujours très esthétique et il a tendance à jaunir lorsqu’il est exposé au soleil. Le coût de cet abri se situe entre 200 et 1 000 euros.
La tente de protection pour spa
C’est le modèle d’abri le moins cher de tous et il est disponible en version ronde ou carrée. La tente crée un léger abri et vous permet de profiter pleinement du spa sans être trop exposé au soleil. Vous pouvez l’obtenir à partir de 100 euros, et jusqu’à 400 euros pour les modèles plus sophistiqués.