Pour réaliser un investissement immobilier, il est courant de recourir à un prêt auprès des organismes financiers. Ces derniers, en fonction du type de transaction, mais surtout des capacités et garanties qu’offrent l’emprunteur proposent un crédit immobilier. Il existe à cet effet, différents types d’emprunts servant à investir dans la pierre. C’est notamment le cas du prêt immobilier sans apport. En quoi consiste-t-il ?
En quoi consiste le prêt immobilier sans apport ?
Le recours à des crédits bancaires est l’une des meilleures manières de se constituer un capital afin de pouvoir investir dans l’immobilier. Cependant, il est souvent demandé à l’emprunteur de constituer un apport afin de pouvoir bénéficier du reste du montant dont il a besoin. Généralement, cet apport qui peut constituer une épargne est d’au moins 10% du montant à emprunter. Il servira alors à couvrir les frais de notaire et autres différents frais liés à l’opération.
Lire également : Les nouvelles perspectives de la consommation responsable à Paris : quelles tendances adopter ?
Toutefois, dans certaines situations, il est possible d’obtenir un prêt immobilier sans apport. En effet, lorsque l’emprunteur présente de nombreuses garanties de solvabilité, il peut bénéficier d’un crédit immobilier à 110% pour son investissement. Les 100% constituant le montant de l’investissement et les autres 10% les frais de notaire et autres. Dans ce cas, on parle de prêt immobilier sans apport.
Le prêt immobilier sans apport est un emprunt entièrement accordé à un emprunteur sans que celui-ci n’apporte sa contribution. Il n’est accordé qu’avec des conditions très précises telles que :
A lire également : Qui effectue le premier niveau de contrôle des conseillers en investissements financiers ?
- Avoir une stabilité professionnelle ;
- Avoir des revenus au-dessus de la moyenne ;
- Être sans découverts bancaires réguliers ;
- Avoir un taux d’endettement de moins de 30% ;
- Avoir une raison recevable pour justifier ce type d’emprunt.
Bien qu’il soit difficilement accessible, le prêt immobilier sans apport peut bien être accordé quand les conditions pour l’obtenir sont remplies.