Depuis quelques années, Facebook Messenger permet à ses utilisateurs d’échanger des messages. Même si ceux-ci ne figurent pas sur votre liste de contacts. Les messages ne sont plus filtrés, mais sont envoyés directement à la boîte de réception principale de l’utilisateur contacté. Pour ce faire, vous devrez suivre quelques étapes ci-dessous.
A voir aussi : Famille : pourquoi privilégier la télévision par satellite ?
Messenger est plus ouvert que vous ne le pensez
Pour contacter un utilisateur Facebook qui ne figure pas sur votre liste d’amis, vous devez d’abord soumettre une demande. Sur le même principe qu’une demande d’ami, il s’agit d’une demande de message que le destinataire peut accepter ou rejeter. Pour cela, faites simplement une recherche au nom de cette personne. Et trouvez-le sur la liste des résultats. Cliquer dessus vous enverra à son profil Messenger. Ensuite, vous pouvez simplement commencer à taper. S’il s’agit de votre premier contact, le message lui sera envoyé sous la forme d’une demande.
Facebook Messenger, WhatsApp : Les messages privés n’auront bientôt aucun secret pour la police britannique
A lire en complément : Découvrez les avantages des applications mobiles
Cette demande apparaîtra sous forme de notification si l’utilisateur a activé les paramètres pour les recevoir, de sorte que vous êtes sûr que vous en serez informé immédiatement ou la prochaine fois que vous vous connecterez à Messenger. Veuillez noter que vous ne serez pas averti si un utilisateur a rejeté votre demande. Toutefois, si vous l’acceptez, vous pouvez parler normalement et recevoir des notifications pour chaque message. Sans la nécessité de s’ajouter les uns les autres en tant qu’ami.
Forum : Avez-vous besoin de conseils pour utiliser Facebook Messenger ? Nos experts vous accompagnent.